agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Grand succès des Etats Généraux de la Fédération de Paris

Plus d’un millier de militants se sont retrouvés ce samedi 10 octobre 2015 au siège national des Républicains, rue de Vaugirard à Paris (XVe) pour les Etats Généraux de la Fédération de Paris, en présence de nombreux élus parisiens, au cours d’une matinée conclue par un discours de Nicolas SARKOZY et un buffet amical.

Philippe GOUJON a ouvert la séance en rappelant les grands enjeux des prochains mois, avec naturellement l’échéance régionale des 6 et 13 décembre 2015. Le Président de la Fédération a indiqué que le début 2016 serait marqué par le renouvellement de nos instances (avec l’élection, pour la première fois, du Président de la Fédération par tous les adhérents, le 30 janvier 2016).

Cette manifestation a permis au nouveau Secrétaire départemental, Frédéric PECHENARD, de présenter la nouvelle équipe de la Fédération et sa vision de l’animation de notre mouvement à Paris.

Valérie PECRESSE, en pleine campagne régionale, est venue saluer les militants parisiens et apporter son soutien à Frédéric PECHENARD et son équipe.

Plusieurs tables rondes très intéressantes, sur la sécurité et les transports, ont permis à des experts et des élus d’éclairer le débat sur ces sujets majeurs.

François FILLON, député de Paris, dans une intervention très appréciée des militants présents, a dénoncé la politique de « Madame tout va bien », Anne Hidalgo. « Notre mission, a poursuivi l’ancien Premier Ministre, c’est de nous faire les interprètes des classes moyennes qui ne sont ni assez riches pour Paris, ni assez pauvres pour profiter de ses aides sociales. (...) La France n’est pas condamnée à subir les erreurs socialistes et à avaler plus longtemps les mensonges de la firme Le Pen (…) Il est temps de sortir notre drapeau, de crier notre fierté d’être français ! ».

Nathalie KOSCIUSKO MORIZET, Présidente du Groupe Les Républicains au Conseil de Paris et Philippe GOUJON ont conclu les travaux de ces Etats Généraux.

Enfin, le Président de notre mouvement, Nicolas SARKOZY, a appelé à l’unité et à la « fin des clans » à Paris. Sous les applaudissements du public, il a conclu : « nous avons des convictions si fortes que nous voulons les défendre devant tous les Français. Je ne parle pas à un clan, je ne parle pas une secte, à une équipe de supporters. Vous êtes les bienvenus chez les Républicains si vous aimez la France, si vous croyez en la France, si vous parlez français (...) quels que soient votre couleur de peau, votre origine, votre religion, votre vote lors des dernières élections ».

JPEG - 76.7 ko
Philippe Goujon rappelle les enjeux politiques des prochains mois
JPEG - 70.2 ko
Frédéric Péchenard présente la nouvelle équipe de la Fédération
JPEG - 84.9 ko
Près de 1.200 militants parisiens ont participé aux Etats Généraux de la Fédération de Paris

La Fédération de Paris a quitté ses locaux de la rue d’Alger pour occuper des bureaux au Centre national des Républicains, 238 rue de Vaugirard 75015 PARIS